Premiers additifs mondiaux de performance automobile
Produits innovants pour le fioul domestique, les véhicules diesel, essence et aux ceux utilisant des carburants alternatifs
Les additifs de performance du carburant assurent un fonctionnement des véhicules et de l'équipement tel que prévu à la conception en préservant la propreté des composants essentiels et en éliminant la formation de dépôts dangereux. Ils protègent le système de carburant et améliorent les caractéristiques du carburant en augmentant l'économie de carburant, la puissance et l'accélération tout en réduisant les émissions dangereuses et en protégeant notre environnement.
 
Afton Chemical était le premier à développer une technologie d’additifs de performance avec une large gamme de produits novateurs pour le fioul domestique, les véhicules diesel, essence et ceux utilisant des carburants alternatifs. 
 
Nos technologies permettent le meilleur contrôle des dépôts du marché, comme notre solution brevetée Mannich pour essence et la technologie Greenclean® pour le diesel, en association à des composants très efficaces pour la modification de la friction, l’anti-mousse et la protection contre la corrosion. 
 
Mais c’est notre approche de partenariat unique qui nous différencie. Nous combinons nos connaissances et notre vision avec celles de nos clients pour concevoir et développer des gammes qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs commerciaux.
Nos experts dédiés proposent un vaste panel d’aptitudes, notamment une expérience dans la recherche et le développement, auprès des constructeurs et dans l’équipement d’injection de carburant :
 
Performances réelles : nous aidons nos clients en fournissant des données de performances importantes, pertinentes et indépendantes dans des domaines comme l’économie de carburant, la restauration de la puissance et la réduction des émissions. Le développement des données est basé sur une procédure en trois étapes : mise à l’essai par des tests du secteur, tests internes pour la qualification des performances et tests externes pour des démonstrations indépendantes.
 
Vision de la technologie moteur : grâce à nos relations de travail étroites avec les grands constructeurs dans le monde entier, nous comprenons les défis auxquels ils sont confrontés et les technologies qu’ils développent. 
 
Vision du marché et du client : nous combinons notre expérience internationale pour aider les grandes marques à atteindre leurs objectifs de recherche, à connaître le comportement d’achat du consommateur producteur et à obtenir une analyse concurrentielle du marché. Ceci nous permet d’identifier les tendances et opportunités potentielles pour nos clients. 
 
Vision de la réglementation et du secteur : nous sommes activement impliqués avec de nombreux organismes de réglementation et associations internationales du secteur qui définissent les normes en matière de qualité du carburant et les tests que le secteur devra réaliser.
Ceci, combiné à notre équipe d’experts et à notre technologie novatrice, nous permet de recommander les gammes les plus adaptées à vos défis et de vous soutenir pour que vous atteigniez vos objectifs commerciaux.

Additifs pour carburant Solutions

Solution
Additifs de performance diesel à charge légère
Afton Chemical est l'un des leader mondiaux des additifs de performance pour diesel, en offrant une plate-forme technologique et une vision du secteur aux grandes marques mondiales de carburant. Nos solutions permettent de pallier à tous les problèmes de propreté pour les mélanges de carburants fossiles ou biodiesel, qu'il s'agisse de remplir les exigences légales ou étayer des revendications de performance dans les moteurs les plus récents de votre marché.
Solution
Carburants alternatifs
Avec une augmentation de la demande mondiale en carburants moins polluants et en carburants alternatifs, Afton Chemical s’engage à proposer des performances optimales pour tous les types de carburant. Sur la base de notre réussite en matière d’additifs de performance pour essence et diesel, nous avons appliqué les mêmes principes d’approfondissement de notre vision du marché, des moteurs et de la réglementation, pour comprendre l’impact des carburants alternatifs.
Solution
Additifs pour combustibles liquides de chauffage résidentiel
Les additifs pour combustibles liquides de chauffage résidentiel d'Afton permettent d'améliorer la performance du système de chauffage résidentiel et de protéger contre les pannes tout en satisfaisant les exigences complexes des OEM (Original equipment manufacturer, EOM).
Solution
Additifs d'indice d'octane
La série d'additifs pour l'indice d'octane Afton avec mmt permet aux raffineries et aux mélangeurs d'atteindre leurs cibles d’octane, tout en consommant moins d'énergie et d'améliorer l'efficacité des moteurs de véhicules.
Solution
Additifs pour carburant destinés à la raffinerie et à la distribution
Les additifs pour carburant destinés aux raffineries et à la distribution d'Afton permettent aux raffineries de carburant, aux opérateurs de pipelines et de terminaux, ainsi qu'aux installations de traitement de cargo de veiller au respect des exigences relatives aux spécifications locales en matière de carburant, de manière extrêmement rentable et pratique.

FAQ

  • Comment est déterminée l'indice de cétane ?

Additifs pour carburant Aperçus et ressources


Join our Community.

Periodically, we send out industry news and information to keep you up to date. Sign up and select your preferred content.

Register for our newsletter

World leading automotive performance additives
Innovative products for home heating oil, diesel, gasoline and alternative fuel powered vehicles

Performance fuel additives help ensure vehicles and equipment operate as designed by keeping vital components clean and removing harmful deposit build-up. They protect the fuel system and enhance fuel characteristics giving improvement in fuel economy, power and acceleration while helping to reduce harmful emissions and protect our environment.

Afton Chemical leads the field in performance additive technology with a range of innovative products for home heating oil, diesel, and gasoline powered vehicles. 

Our patented Mannich chemistry for gasoline and Greenclean® Detergent Technology for diesel provide best-in-class deposit control. We combine these chemistries with other highly effective components such as friction modifiers, anti-foam agents, and corrosion inhibitors to provide total fuel performance. 

But it is our unique partnership approach that makes us different. We combine our knowledge and insight with our customers’ to create and deliver solutions that help them achieve their business objectives.

Our dedicated experts offer a broad range of skills, including R&D, engineering, automotive and component manufacturer, experience:

Real-world Performance – We support our customers with significant, market relevant and independent performance data generation in areas including fuel economy, power restoration and emissions reduction. We develop performance demonstration and qualification data through a diverse array of testing approaches, including standard or modified industry tests conducted in Afton’s extensive mechanical testing facilities, customized testing using proprietary internal Afton-developed protocols, and of course using recognized external laboratories for independent validation. 

Engine Technology Insight – We work closely with leading original equipment manufacturers (OEMs) around the world every day to understand the challenges they face today and to ensure that our additive solutions continue deliver customer satisfaction for future technologies. 

Market and Consumer Insight – We combine our global experience in supporting leading brands with targeted research, uncovering consumer purchasing behavior and competitive market analysis.  This helps us identify potential trends and opportunities for our customers. 

Regulatory and Industry Insight – Afton has a long history of engagement in industry association efforts to establish relevant fuel quality standards and testing methodologies that ensure fuels meet reliability and performance expectations. 

This involvement, combined with our team of experts and innovative technology, allows us to recommend the best solutions to meet your challenges, and give you full support in achieving your business objectives.

FAQs

View answers to general industry related questions and learn more about Afton's customized solutions.

  • How is the cetane number determined?
  • What is Cetane Index?
  • Why is cetane number important?

Performance Fuel Additives Insights & Resources

Afton develops world leading automotive performance additives for diesel, gasoline or alternative fuels to help you meet your business goals, such as competitive products for market share growth or premium products for developing stronger brands.

Our total ‘refinery–to-pump’ coverage includes fuel specification and distribution additives for octane and cetane improvement, as well as addressing the needs of lower sulfur fuels such as lubricity improvement. Additionally, our range of distribution additives provides corrosion protection and conductivity improvement to allow you to safely and economically deliver millions of tonnes of on-specification fuels each year.

From refiners, terminals and traders to cargo treaters and blenders, we have a product to meet your needs.