Huiles moteur pour moto à quatre temps

En raison des inquiétudes au sujet des émissions, la technologie de moteur de moto est en pleine évolution, passant des moteurs à deux temps (2T) aux moteurs à quatre temps (4T). La Japanese Automobile Standard Organization (JASO) a développé une norme pour l’huile moteur pour moto 4T, la JASO T903, avec des tests spécifiques pour ces types de moteurs. Le portefeuille d’additifs important d’Afton est conçu pour répondre à des exigences de performance spécifiques du secteur et se conformer aux spécifications JASO. 

Les huiles moteur pour moto 4T sont différentes des huiles moteur pour véhicules de tourisme  et ont des fonctions spécifiques qui ne sont pas requises pour les véhicules de tourisme. Les moteurs de moto fonctionnent à des températures et à des vitesses (en tr/min) beaucoup plus élevées. Le lubrifiant doit donc résister à l’oxydation et refroidir la transmission tout en fournissant des caractéristiques de friction plus élevées afin de réduire le patinage de l’embrayage. Les huiles moteur pour moto doivent protéger les engrenages de la transmission contre l’usure (piqûres) avec une excellente stabilité au cisaillement.   

Afton teste actuellement les nouvelles spécifications JASO 2016 et peut travailler avec les clients pour fournir des solutions pour ce marché exigeant.

Pourquoi choisir Afton ?

  • Choisir la bonne spécification JASO et la bonne viscosité pour votre marché peut être difficile. Nous pouvons aider nos clients dans toutes les étapes de l’obtention des approbations JASO. Le processus peut être complexe et une étape manquée peut retarder considérablement le processus. Les représentants d’Afton peuvent s’assurer que les clients répondent à toutes les exigences JASO pour leur première demande, ce qui permet aux clients de réaliser des économies considérables, en termes de temps, d’argent et de ressources. 
  • Afton surveille constamment les tendances du secteur et les développements en matière de spécifications pour continuer à mettre à jour son portefeuille de produits. 
  • Notre installation de test à la pointe de la technologie à Ashland, en Virginie comprend un dynamomètre pour moto, nous permettant d’adapter les produits ou de développer une différentiation significative pour les produits de nos clients.


Pour en savoir plus sur le portefeuille de produits pour moto d’Afton, veuillez contacter un représentant Afton. 

Rejoignez notre communauté.

Nous envoyons régulièrement des nouveautés et des informations relatives à l’industrie afin de vous tenir au courant. Inscrivez-vous et sélectionnez votre contenu favori.

Inscrivez-vous à notre bulletin d’information

Four Stroke Motorcycle Engine Oils

Due to emissions concerns, motorcycle engine technology is evolving from two stroke (2T) to four stroke (4T) engines. The Japanese Automobile Standard Organization (JASO) has developed a standard for the 4T Motorcycle Engine Oil, the JASO T903, with specific tests for these types of engines. Afton’s strong additive portfolio is designed to meet key industry performance requirements and comply with JASO specifications. 

4T Motorcycle engine oils are different from passenger car engine oils, and must deliver key functions that aren’t needed in passenger cars. Motorcycle engines run at much higher temperatures and higher RPM, so the lubricant must resist oxidation and cool the transmission while also providing higher friction characteristics to minimize clutch slipping. Motorcycle engine oils should protect the gears of the transmission against wear (pitting) with excellent shear stability.   

Afton is currently testing for the newly launched JASO 2016 specifications, and can work with customers to provide solutions for this demanding market.

Why Afton?

  • Selecting the right JASO specification and the right viscosity for your market can be difficult. We can help our customers through every step of obtaining their JASO approvals. The process can be complex, and one missed step can delay the process significantly. Representatives from Afton can ensure that customers meet all JASO requirements for their first submission, saving our customers considerable time, money, and resources. 
  • Afton is constantly monitoring industry trends and specification developments to continue updating our product portfolio. 
  • Our state-of-the-art testing facility in Ashland, Virginia features a motorcycle dynamometer, allowing us to tailor products or develop meaningful differentiation for our customer’s products.


For more details about Afton’s motorcycle product portfolio, please contact an Afton representative. 

Was this content helpful?

Four Stroke Motorcycle Engine Oils Products