Afton Chemical Corporation fait partie de NewMarket Corporation (NYSE : NEU). Afton met son expertise en matière de formulation, d'ingénierie et de marketing au service de ses clients pour développer et commercialiser des carburants et des lubrifiants qui réduisent les émissions, diminuent la consommation de carburant, étendent la durée de vie de l'équipement, améliorent la satisfaction de l'utilisateur et abaissent le coût total de fonctionnement du véhicule et de l'équipement. Afton développe et vend une gamme étendue d'additifs uniques pour essence et gazole, de fluides pour arbre d'entraînement, d'huiles moteur et de lubrifiants industriels. Afton gère ses activités mondiales depuis des bureaux régionaux situés en Asie-Pacifique, EMEAI, Amérique latine et Amérique du Nord. Le siège d'Afton Chemical Corporation se trouve à Richmond, en Virginie (États-Unis).



 

Valeurs

En tant que société, Afton est toujours tourné vers l’avenir.  Mais les valeurs que nous défendons, et qui contribuent dans une large mesure à notre réussite sont simples, intemporelles et essentielles.  Et pendant que certaines sociétés forment leur personnel à travailler de cette manière, nous embauchons du personnel qui font de ces valeurs leur quotidien. 

Le respect des personnes

La concrétisation de notre vision dépend entièrement de la capacité des employés d’Afton à contribuer individuellement et collectivement, à développer de nouvelles capacités, à travailler dans un environnement dont ils sont fiers et à recevoir une reconnaissance pour leur contribution au succès de la société. Ce succès nécessite une culture permettant aux employés d’Afton de réaliser leur potentiel. Une telle culture est basée sur une confiance et un respect mutuels. 

Une intégrité irréprochable

L’intégrité personnelle et l’intégrité de l’entreprise sont les fondations de toutes nos activités. L’intégrité est primordiale et ne doit jamais être compromise. 

Amélioration continuelle de la qualité

La qualité signifie répondre de façon satisfaisante aux besoins actuels et futurs des clients. Dans cette optique, nous devons continuellement améliorer la qualité de nos produits et nos services. 

Nos partenaires : nos clients et nos fournisseurs

Pour devenir l’interlocuteur privilégié de nos clients, nous devons devenir leur partenaire. Cela signifie que nous devons partager leurs objectifs commerciaux, défendre leurs intérêts et associer nos ressources aux leurs en anticipation de leurs futurs besoins. Nous devons et allons aussi associer nos fournisseurs à cette démarche. 

Responsabilité vis-à-vis de la sûreté et de l’environnement

Afton a pour objectif d’offrir à ses employés des lieux de travail qui sont sûrs, sains et respectueux de l’environnement. De la même façon, notre présence dans les communautés ne doit pas nuire à la sûreté, la santé ou l’environnement de nos voisins. Enfin, nous nous engagerons dans des programmes continuels tels Engagement Responsable®, qui améliorent la santé, la sûreté et l’environnement de la planète. 

Citoyens responsables

Où que nous opérions, nous restons des citoyens responsables. Un citoyen responsable ne se contente pas de seulement respecter la loi ; il s’engage dans des causes qui améliorent la communauté. Nous supporterons ces causes et, en tant qu’entreprise, nous encouragerons le personnel d’Afton à jouer un rôle actif pour répondre aux besoins de la communauté.

Viabilité économique

Pour concrétiser cette vision, Afton doit être une organisation économiquement viable et rentable. Fidèle à sa vision et à ses valeurs, Afton jouira d’une croissance à long terme soutenue par une performance en amélioration constante.

Code de conduite

En tant que filiale totalement détenue par NewMarket Corporation, Afton Chemical respecte les normes de conduite des affaires établies par NewMarket, ainsi que les pratiques éthiques reprises dans le Code de conduite de NewMarket. 

Tous nos interlocuteurs (les employés, les clients, les fournisseurs, les actionnaires et les communautés) peuvent avoir toute confiance ; Afton Chemical et son personnel agissent de manière honnête, intègre et équitable. 

Nous attendons de notre personnel qu’il respecte toujours nos politiques, pratiques et valeurs lorsqu’il pose des actes commerciaux au nom d’Afton Chemical. Le Code de conduite de NewMarket contient, entre autres, toutes ces politiques. 

Il indique clairement ce que nous attendons du personnel et de la société dans le cadre des activités de la société. Aujourd’hui, nous réaffirmons notre engagement collectif vis-à-vis d’un ensemble de convictions communes et notre intention d’agir avec un professionnalisme et une intégrité irréprochables. 

La réputation d’Afton Chemical est le fruit de 90 ans d’activité et constitue un de nos biens les plus précieux. Nos employés sont réputés pour leur grande probité et intégrité. 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

À propos d'Afton Chemical Corporation

Passion for Solutions
We offer more than technology, we offer a range of value added services and a special way of partnering. Submit your email to learn more.

Join our Community.

Periodically, we send out industry news and information to keep you up to date. Sign up and select your preferred content.

Register for our newsletter

Afton Chemical Corporation is part of the NewMarket Corporation (NYSE: NEU) family of companies, and has been working in the fuel and lubricant additives marketplace for over 90 years.

Our range of technology solutions includes Driveline, Engine Oils, Performance and Refinery Fuels, and Industrial and Metalworking additives.

We use our formulation, engineering and marketing expertise to help our customers develop and market fuels and lubricants that reduce emissions, improve fuel economy, extend equipment life, improve operator satisfaction and lower the total cost of vehicle and equipment operation.

We are focused on developing our technology and meeting specifications, but also on providing the differentiation our customers need to stand out.

Driven by our Passion for Solutions®

The values upon which Afton is founded form our Passion for Solutions® philosophy, and are symbolized by three corners of our triangle. The triangle represents the way we do business. It emphasizes that it is the inspiring and enthusiastic people which – when combined with expert and innovative chemistry – deliver effective solutions for our customers, helping them achieve their business goals.

We support our global operations through regional headquarters located in Asia Pacific, EMEAI, Latin America and North America.

Afton Chemical Corporation is headquartered in Richmond, Virginia, USA.




Values

As a company, Afton is continually looking to the future.  But the values that we hold closely – and which contribute greatly to our success – are as simple and timeless as they are important.  And while some companies train their people to work this way, we simply hire people who already live their lives by these values. 

Respect for People

Achieving our vision depends entirely on the ability of Afton’s people to contribute individually and collectively, to develop new skills, to work in an environment that fosters pride and to share in the contributions they make toward the success of the company. This success requires a culture that makes it possible for Afton’s people to achieve full potential. Such a culture is based on mutual trust and respect. 

Unquestionable Integrity

Personal and corporate integrity are the foundations for all we do. Integrity is a cherished possession we want never to lose. 

Continually Improving Quality

Quality means satisfying customers' needs now and in the future. To do this, we must continually improve the quality of everything we make or do. 

Our Partners - Customers and Suppliers

To be at the top of customers' lists, we must become their partners. This means we must share their business goals, champion their interests and link our resources to theirs in anticipation of their future needs. We need and will encourage the partnership of our suppliers in support of our customers' needs and goals as well. 

Safety and Environmental Responsibility

It is Afton's goal to provide workplaces for employees that are safe, healthy and environmentally sound. Likewise, our presence in communities will not adversely affect the safety, health or environment of our neighbors. Finally, we will participate in ongoing activities, like Responsible Care®, that improve the health, safety and environment of the world. 

Good Citizenship

We intend to be good citizens wherever we have a presence throughout the world. Good citizens do more than simply comply with laws; they support causes that help to improve the community. We will support such causes as a corporation and encourage Afton’s people to take active roles in answering community needs.

Economic Viability

To realize this vision, Afton must be an economically viable and profitable organization. As we operate according to our vision and values, Afton will enjoy long-term growth with continually improving performance.

Code of Conduct

As a wholly owned subsidiary of NewMarket Corporation, Afton Chemical follows NewMarket’s long established standards of conducting business with ethical practices outlined in the NewMarket Code of Conduct. 

Everyone we deal with—employees, customers, suppliers, shareholders, and communities—has a right to feel confident that Afton Chemical and its people act with honesty, integrity, and fairness. 

We expect our employees to always conduct Afton Chemical business in accordance with our policies and practices as well as our values. The NewMarket Code of Conduct, comprises all of these policies and more. 

It provides a clear statement of our expectations for how we as a company and as individuals will conduct business. Today, we reaffirm our collective commitment to a common set of beliefs and our intent to act with the utmost professionalism and integrity. 

Afton Chemical has built its reputation over 90 years, and it is one of our most important assets. Our employees are known for their high ethical standards and integrity. 

Was this content helpful?

About

Passion for Solutions
We offer more than technology, we offer a range of value added services and a special way of partnering. Submit your email to learn more.